Entre ciel et mer…

La Marina du Royal Yatch Club de Perth en Australie est équipée de pontons fabriqués dans l’Ain... Poralu déploie ses arguments.

1968…

Poralu voit le jour à PORT, sur les rives du Lac de NANTUA dans l’Ain. Cette entreprise fondée par Léon Carminati et Bruno Pellegrini est spécialisée, à l’origine, dans la construction métallique.

Premiers pontons…

En 1980, Poralu développe une activité de fabrication de pontons en sous-traitance. Sept ans plus tard, les deux frères, Jean-Pierre et Philippe Carminati, prennent la direction de PORALU MARINE et signent leurs premiers contrats en Atlantique (Douarnenez, Bretagne). L’année suivante en 1988, Poralu Marine met le Cap sur l’international, participe à différents salons nautiques européens (Gênes, Düsseldorf, Amsterdam,…) et réalise ses premiers grands chantiers (Jersey en Grande-Bretagne, Andorra Ligurie Italie).


Nouvelle technologie ROTAX et premiers pas en Australie

En 2000, le groupe Poralu Marine intègre une nouvelle technologie, le rotomoulage (ROTAX) pour la fabrication notamment des flotteurs de la division. C’est également l’ouverture de sa première filiale en Australie qui équipe la marina de Wooloomooloo à Sydney et de Mandurah en Western Australia. Un an après, Poralu Marine ouvre sa 2ème filiale, cette fois à Montréal au Canada pour les marchés nord-américains. Ses premiers chantiers sont Boston, Toronto, et La Paz au Mexique.

En 2007 l’entreprise lance Mobi-Deck®, système innovant de pontons mobiles flottants, Depuis, le groupe Poralu Marine poursuit son développement notamment en Asie (Hong-Kong, Singapour, Malaisie, Vietnam, etc.). Il équipera aussi les jeux olympiques de Londres 2012 pour la base d’aviron de Eton.

Dans l’Ain les entreprises remuent terre et mer.
Vous aussi, pensez à demain et rejoignez-nous dans l’Ain.

Télécharger la campagne:
Ponton de marinas de luxe…made in Ain by Poralu


Entre ciel et mer…

Et si demain, cette réussite était aussi la vôtre ?

La <strong>Mission Economique de l'Ain</strong> est là pour vous accompagner <strong>gratuitement</strong> dans vos démarches. Pour rejoindre vous aussi le tissu industriel du territoire de l'Ain, n'hésitez pas à nous contacter !
Haut de page