L’Ain au Pays du Soleil Levant avec Libeluile

Le vinaigre de pulpe de fruits choisi par le restaurant gastronomique du plus prestigieux hôtel de Tokyo a été mis au point et produit à Jayat, dans l’Ain.

Le raffinement

Dans le pays du soleil levant où le raffinement est un art de vivre, on apprécie les dégustations de vinaigres de pulpes de fruits. C’est avec ce marché de niche que l’entreprise Libeluile située à Jayat dans l’Ain, a démarré depuis quelques années une histoire d’amour et de délicatesse avec le Japon. Du restaurant de l’Hôtel Imperial de Tokyo aux cuisines du Ritz d’Osaka, le succès est grandissant,. Dernièrement la clientèle de Takashimaya, le plus grand magasin de Tokyo découvre au « Drinking bar » les derniers-nés des cocktails tendances à base de vinaigres à la pulpe de fruits.

Gout du terroir et qualité des produits

Implantée à Jayat, au cœur de la Bresse, la société Libeluile produit des huiles vierges de noix, noisette, pistache, sésame, graine de courge, œillette, tournesol et colza. L’entreprise a ensuite développé une gamme de vinaigres à la pulpe de fruits en mariant subtilement les saveurs… figue, tomate, fruit de la passion, abricot, pomme verte au miel, poire la vanille, piment d’Espelette, Cassis Noir de Bourgogne, framboises et poivre de Tasmanie..Chaque vinaigre est une incitation à une nouvelle découverte.

Succès à l’international

Voilà ainsi déjà quelques années que l’entreprise Libeluile met au point et exporte avec succès vinaigres et huiles vers de nombreux pays. Lorsque Armelle Foatelli prend le pari de ces marchés internationaux elle mise sur les valeurs qui ont fondé son projet d’entreprise pour se différencier et apporter une qualité suivie. Tous les choix, les actes et les moyens mis en œuvre convergent vers la recherche du produit de qualité, sans colorant sans conservateur et avec beaucoup de passion.

Le succès est au rendez-vous et c’est un peu de la gastronomie française qui s ‘exporte avec ces vinaigres. Nos entreprises savent exporter leur raffinement… Vous aussi, pensez à demain et rejoignez-nous dans l’Ain.

Télécharger la campagne:
Libeluile: une huile made in Ain à Tokyo

L’Ain au Pays du Soleil Levant avec Libeluile

Et si demain, cette réussite était aussi la vôtre ?

La <strong>Mission Economique de l'Ain</strong> est là pour vous accompagner <strong>gratuitement</strong> dans vos démarches. Pour rejoindre vous aussi le tissu industriel du territoire de l'Ain, n'hésitez pas à nous contacter !
Haut de page