Ca plane pour MSA Gallet

Pour prendre de la hauteur en toute sécurité, les pilotes de l’armée de l’air portent des casques développés et fabriqués dans l’Ain.

Protection individuelle et adaptée


A Chatillon s/ Chalaronne, MSA Gallet développe des équipements de protection individuelle pour les domaines très exigeants de la sécurité civile, de l’industrie, de l’instrumentation, de la sécurité publique et militaire et de l’aéronautique.

Tout à commencé en 1860…


L’entreprise fondée par la famille Gallet est spécialisée dans le cuir et devient fournisseur de l’armée au début du siècle. Elle développe des équipements pour les deux-roues à partir de 1919 (sacoches, étuis .. ) et proposera ensuite des selles.

Vers une spécialisation de la protection de la tête


Le deux-roues n’est jamais bien loin des questions de protection individuelle. En 1950, l’entreprise crée le casque en aluminium s’intéressant ainsi pour la première fois à la protection de la tête. Ce sera dès lors une longue succession d‘innovations. Le premier casque en matière plastique sera créé en 1975 . Dix ans plus tard, le casque pompier « chromé » F1 qui a fait la renommé de l’entreprise est mis au point. Quelques temps plus tard, l’entreprise CGF GALLET développe les premiers casques en composite pour l’armée française puis pour l’ONU en 1993 et s’impose aux Etats Unis avec le casque FireKnight en 1997.

En 20O2, Gallet devient MSA GALLET et intègre le groupe américain spécialisé dans la protection individuelle.

Réussite confirmée


Nos entreprises donnent le meilleur d’elles-mêmes pour concevoir des produits fiables, innovants et performants. Vous aussi, pensez à demain et rejoignez-nous dans l’Ain.

Télécharger la campagne ici


Ca plane pour MSA Gallet

Et si demain, cette réussite était aussi la vôtre ?

La <strong>Mission Economique de l'Ain</strong> est là pour vous accompagner <strong>gratuitement</strong> dans vos démarches. Pour rejoindre vous aussi le tissu industriel du territoire de l'Ain, n'hésitez pas à nous contacter !
Haut de page