Le BABYCOOK® de Béaba s’invite à la table des bébés depuis 25 ans

C’est à la fin des années 80 que le Babycook®, premier cuiseur vapeur mixeur pour bébé voit le jour à Oyonnax dans l’Ain.
Il cuit, mixe, réchauffe et décongèle. Il permet de préparer en quelques minutes un repas pour les bébés de 6 à 24 mois, à base de produits frais.

Coloré solide et efficace le BABYCOOK® va rapidement se révéler comme une véritable petite révolution dans le quotidien des parents qui concoctent facilement des repas sains pour leur bébé. Le succès est rapide et ne se dément pas depuis plus de vingt-cinq ans maintenant.

Naissance d’un robot, premier du genre

Tout a commencé en 1989. Le groupe Berchet d’Oyonnax spécialisé dans les jeux en bois et en plastique, crée l’entreprise BÉABA pour développer une gamme de matériels de puériculture design. Le célèbre robot sera son premier produit.

Conçu cette même année par le designer Jean-Michel Chaudeurge, le cuiseur mixeur Babycook® va rapidement convaincre les parents . Jugez plutôt : le robot cuit à la vapeur et mixe les aliments en un temps record et ce faisant, il transforme chaque parent en maitre cordon-bleu des repas sains de leur enfant .

De quoi convaincre beaucoup d’adeptes du fait maison qui, à leur tour, sauront convaincre par bouche- à-oreille de nouveaux adeptes ..

25 ans de succès, déjà…

  • 1989 le Babycook®, premier cuiseur vapeur mixeur pour bébé voit le jour.
  • 2003 Nouveau design, le Babycook® Original dévoile des courbes plus arrondies et se décline en plusieurs coloris.
  • 2012 lancement de 2 nouveaux modèles : le Babycook® Solo et le Babycook® Duo
  • 2015 Le BABYCOOK Original se relooke et s’enrichit en fonctions.
  • 2016 La famille BABYCOOK® s’agrandit avec le le BABYCOOK® Original Plus  doté d’une fonction chauffe biberon et stérilisation.

En avril 2015 le BABYCOOK® Plus se voit attribuer la récompense du « meilleur choix » par UFC Que Choisir, parmi toute une gamme de minirobots cuiseurs-mixeurs.La même année en Angleterre, le BABYCOOK® entre dans le Top 100 Baby Products qui référence  les meilleurs articles de puériculture outre-Manche en en Chine , remporte la première récompense avec l’attribution du « Best Feeding item »

Succès made in Ain à l’International

En 2004, La marque Béaba prend son indépendance du groupe Berchet pour tenir compte des spécificités du marché de la puériculture finalement distinct du marché du jouet, notamment pour la commercialisation. Aujourd’hui détenue par le groupe Peek-a-boo (120 personnes réparties entre les sites d’Aix en Provence et de Grossiat -Oyonnax) qui a aussi dans son giron Red Castle, la marque poursuit son développement avec un stratégie alliant innovation, international et digital.

Dans un contexte où la sécurité alimentaire des plus petits et de plus en plus recherchée, le robot oyonnaxien a de belles années devant lui … 300 000 exemplaires sont vendus chaque année. Et la conquête des Etats-Unis et du marché chinois pourrait faire encore évoluer ce chiffre dans les prochaines années.

Télécharger la campagne

Plus d’informations sur Beaba

Le BABYCOOK® de Béaba s’invite à la table des bébés depuis 25 ans

Et si demain, cette réussite était aussi la vôtre ?

La <strong>Mission Economique de l'Ain</strong> est là pour vous accompagner <strong>gratuitement</strong> dans vos démarches. Pour rejoindre vous aussi le tissu industriel du territoire de l'Ain, n'hésitez pas à nous contacter !
Haut de page