Réussir son implantation : Repérer le business potentiel

Comment éviter les pièges et les erreurs les plus fréquentes dans l'implantation de son entreprise ?
Plusieurs facteurs sont à prendre en compte pour réussir l’implantation de votre activité dans une région que vous connaissez peu. Un de ces principaux facteurs consiste à repérer le business potentiel de votre entreprise.
implantation business potentiel

Aucun projet d’implantation n’est justifié s’il ne génère pas de volume d’affaires. Par conséquent, le meilleur site d’implantation demeure celui qui vous rapproche de vos clients

Tous les autres critères seront dépendants de celui-là. Où se situent vos marchés et vos clients. Comment pourrez-vous les atteindre ?

Le premier volet de votre réflexion consiste donc à évaluer les sites potentiels par rapport aux facilités pour accéder à vos clients.

Mais attention ! La proximité s’évalue en nombre de kilomètres mais surtout en temps de trajet pour les atteindre. Ainsi l’existence à portée de votre bureau loué d’une gare tgv, d’un aéroport international, d’une entrée d’autoroute sont des atouts tout aussi pertinents pour vous rendre à  Berlin, à Paris, ou à Milan que l’installation dans l’une des zones périphériques de ces belles métropoles. Et dernière – mais non des moindres – dimension  qui a toute son importance en matière d’accessibilité à ses clients, la qualité de l’infrastructure numérique, devenue indispensable notamment pour le lien commercial.

Découvrez comment évaluer l’environnement d’affaires, un second élément à ne pas négliger.

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