Investissement de 9 millions d’euros en cours chez Poralu Menuiseries

Annoncé en juillet dernier, l'investissement de 9 millions d'euros correspondant à une extension de plus de 6000m² du site de Poralu Menuiseries est entré dans sa 3ème phase.
poralu vignette

Il y a près de 7 ans, Poralu menuiseries, fabricant de fenêtre aluminium et PVC, créait sa filiale de distribution Kioneo pour le secteur du B to C. L’entreprise investit actuellement 9M€ sur son site de Port dans un atelier ultra-moderne pour accroître son développement.

poralu_menuiseries_aerienne

9 Millions d’euros investis dans un atelier ultra-moderne

Au travers d’un investissement de 9 millions d’euros sur son site historique de Port au cœur de la Plastics Vallée, c’est toute la chaine de production qui est repensée pour cette société fondée il y a près de 50 ans.

La quasi-totalité de l’extension est dédiée à la ligne de production aluminium entièrement automatisée. L’objectif ? Outre une capacité de production triplée, c’est la possibilité de personnaliser le produit en fonction du besoin de client, notamment sur la couleur. L’automatisation offre également plus de confort pour les équipes de production de l’entreprise.

poralu_menuiseries_ain

La 1ère phase de l’extension est achevée : agrandissement de 5 000m², une extension du bâtiment actuel dédiée au magasin des petites pièces pour l’ensemble de la fabrication (quincaillerie), stockage des vitrages correspondant à deux jours de production (livraison quotidienne de vitrages), stockage des menuiseries finies et nouvelles zones d’expédition.

La 2ème phase opérationnelle depuis cet automne, est la nouvelle ligne pour le PVC de couleur est en place.

Aujourd’hui, le chantier est entré dans sa 3ème phase  avec l’implantation du nouvel atelier d’aluminium et ses machines totalement automatisées. Les dernières machines sont attendues d’ici fin mars et permettront de lancer pleinement la ligne.

La construction d’un magasin matières premières de type transstockeur automatisé de 1000m² vient de commencer. La fin des travaux est prévue pour le mois de juillet 2018.

poralu_menuiseries_ain_2

Avec cet investissement, Poralu Menuiseries recrutera 40 personnes

Poralu Menuiseries bénéficie de la véritable montée en puissance de l’aluminium dans la menuiserie. La part de marché de ce matériau est passée de 15 à 27 % en cinq ans en volume, et à près de 40 % en valeur.

Poralu menuiseries emploie aujourd’hui 188 personnes à Port, pour un chiffre d’affaires de 40 millions d’euros en 2016. Demain avec ce nouvel investissement, l’entreprise étoffera ses équipes avec la création à terme d’une quarantaine d’embauches.

www.poralumenuiseries.com

Contact : Frédéric Gallo

Voir aussi

PEPINIERE D’ENTREPRISES PAMPA : JOURNEE PORTE...

Implantée au sein du parc industriel de la plaine de …

13-14-15 JUIN 2018 : RENDEZ-VOUS À LA 3ÈME ÉD...

Avec près de 600 entreprises et quelques 12 000 salariés, …

S'implanter dans l'Ain

S'implanter dans l'Ain

Rapprochez-vous de vos marchés, conjuguez vie de cadre et cadre de vie. Des solutions d’implantation comme vous les attendez !

Envie de faire l'actu industrielle dans l'Ain ?

L'Antenne Ain Auvergne Rhône-Alpes Entreprises vous accompagne dans vos démarches. Pour faciliter votre implantation dans l'Ain, et tout connaître de l'actualité du département, n'hésitez pas à nous contacter !
Haut de page