Luoman installe sa plateforme Europe du sud sur le Parc Industriel de la Plaine de l’Ain

L'entreprise finlandaise spécialisée dans la construction de maisons et chalets en bois, débutera son activité en juillet avec une dizaine de salariés au démarrage

Un succès au niveau européen et français pour l’entreprise finlandaise.


Luoman, société finlandaise spécialisée dans la construction de maisons et chalets en bois, ne cesse de développer son activité au niveau européen depuis plusieurs années.

Ses produits de conception robuste en madriers profilés et emboités, sont reconnus internationalement, et offrent des garanties de pérennité, de solidité, de sécurité et d’excellente isolation thermique.

La société possède 5 sites de production (4 en Finlande et 1 en Allemagne) et emploie 160 personnes. 800m3 de bois sont transformés chaque jour. En France, la société réalise 25M€ de CA annuel en travaillant principalement avec la grande distribution (Castorama, Gamm Vert, Lapeyre, Leclerc) et les professionnels spécialisés sur le web.

Luoman, séduite par l’accueil et le dynamisme de la région Rhône-Alpes


Dans le cadre de son projet de développement sur l’Europe du sud, Luoman a sollicité ERAI (Agence Rhône-Alpes à l’International) pour identifier un site correspondant à sa recherche.

Après plusieurs visites dans l’Ain avec la Mission Economique de l’Ain, la société a décidé d’installer son site sur le Parc Industriel de la Plaine de l’Ain. « Nous avons été séduits par l’accueil et par l’accompagnement qui nous a été proposé, au niveau régional et local » affirme Thiery Rimbert, directeur commercial France. « Cela explique notre choix d’avoir retenu l’offre de la région Rhône-Alpes ».

Le Parc Industriel de la Plaine de l’Ain, un lieu d’implantation en accord avec les valeurs de la société


« Le choix du Parc Industriel de la Plaine de l’Ain est logique, en accord avec les valeurs de notre société : dynamisme économique et attention portée à l’environnement. Le site est par ailleurs parfaitement positionné pour desservir l’Italie, la Suisse, l’Espagne,… »

Luoman a ainsi acheté un bâtiment de 3500m² sur le Parc Industriel avec une parcelle de terrain attenante permettant de faire face à ses prochains développements. Ce site deviendra la nouvelle plateforme Sud Europe avec des fonctions associés au niveau comercial et Service Après Vente.

La société réalise actuellement les dernières démarches avant un début d’activité le 1er juillet. Une dizaine de personnes seront recrutées au démarrage.

Plus d’informations : Thierry RIMBERT – thierry.rimbert@luoman.fr

Voir aussi

L’Ain à très haut débit

Le département de l’Ain s’affirme en effet comme précurseur en …

Innov’Days

En partenariat avec le Centre de Formation de la Plasturgie …

S'implanter dans l'Ain

S'implanter dans l'Ain

Rapprochez-vous de vos marchés, conjuguez vie de cadre et cadre de vie. Des solutions d’implantation comme vous les attendez !

Envie de faire l'actu industrielle dans l'Ain ?

L'Antenne Ain Auvergne Rhône-Alpes Entreprises vous accompagne dans vos démarches. Pour faciliter votre implantation dans l'Ain, et tout connaître de l'actualité du département, n'hésitez pas à nous contacter !
Haut de page