L’entreprise BT France s’implante dans l’Ain – 80 emplois sur Dagneux

Accompagnée par la Mission Economique de l'Ain, la filiale française du groupe japonais Toyota Material Handling Europe, transfère sa succursale Rhône-Alpes de St Quentin Fallavier (nord Isère) sur le département de l'Ain, en s'installant dans un bâtiment de 5.600m² sur Dagneux.

BT France est la filiale française du groupe japonais TMHE (Toyota Material Handling Europe), leader mondial des chariots élévateurs, et spécialiste de la manutention interne depuis 1946. Le groupe fournit des solutions de manutention à des secteurs d’activité diversifiés : agro-alimentaire, automobile, électronique, industrie lourde… Il propose également une large gamme de produits : transpalettes, gerbeurs, préparateurs de commandes, chariots à mât rétractable, chariots frontaux thermiques et électriques, chariots bi et tri directionnels, tracteurs industriels…

BT France possède un réseau de distribution étendu dans l’hexagone, avec 8 agences réparties sur tout le territoire. 550 salariés travaillent actuellement pour l’entreprise.

Au préalable implantée à Saint Quentin Falavier (Isère), la succursale Rhône-Alpes est désormais transférée sur le département de l’Ain. Le nouveau site sera ainsi localisé sur Dagneux, dans un bâtiment de 5600 m². Cette nouvelle installation intègre une plateforme logistique, un atelier, les services après-vente et commercial et également une équipe dédiée aux chariots d’occasion et à la location court-terme. En tout, ce sont 80 salariés qui sont rattachés à cette nouvelle adresse dont 40 techniciens de service itinérants qui assurent la maintenance des chariots élévateurs.

Les atouts géographiques de cette nouvelle implantation sont nombreux avec la qualité des infrastructures de communication : accessibilité immédiate à l’autoroute A42 (Lyon-Genève), A432 (avec l’inauguation récente d’une nouvelle desserte autoroutière reliée à l’autoroute A6), proximité immédiate de Lyon, de l’aéroport de St Exupéry…

Accompagnée par la Mission Economique de l’Ain et la Communauté de Communes du canton de Montluel dans l’ensemble de ses démarches d’installation, BT France a également bénéficié du soutien du service Environnement de la CCI de l’Ain pour les démarches réglementaires liées à son activité.

BT France Rhône-Alpes – ZI des Chartinières – 2 rue de la Craz – 01120 DAGNEUX – Tél. SAV : 04 37 26 85 40 – Tél. Service Commercial : 0810 810 097

Contact : Karine HEDEN-DEJON (01 64 77 85 16) – www.bt-forklifts.fr

Voir aussi

Logo demain est déjà dans l’Ain

Pour télécharger l’image : cliquer droit puis « enregistrer sous »

La fibre optique partout dans l’Ain en 2013

Avec un débit d’information supérieur à toutes les autres technologies …

S'implanter dans l'Ain

S'implanter dans l'Ain

Rapprochez-vous de vos marchés, conjuguez vie de cadre et cadre de vie. Des solutions d’implantation comme vous les attendez !

Envie de faire l'actu industrielle dans l'Ain ?

L'Antenne Ain Auvergne Rhône-Alpes Entreprises vous accompagne dans vos démarches. Pour faciliter votre implantation dans l'Ain, et tout connaître de l'actualité du département, n'hésitez pas à nous contacter !
Haut de page