La société AKEOPLUS s’implante à Château-Gaillard

Créée en 2006, Akeo Plus, société d'ingénierie spécialisée dans l’amélioration des performances industrielles, a connu une croissance soutenue de son activité. Elle regroupera prochainement son activité à Château-Gaillard (zone en Beauvoir) sur un nouveau bâtiment de 600m², avec l'appui financier du Conseil général de l'Ain.

AKEOPLUS et son expertise dans l’ingénierie et de performance industrielle


AKEOPLUS, société d’ingénierie spécialisée dans l’amélioration des performances industrielles. Elle propose notamment à ses clients des services adaptés pour la conception de produits ou machines spéciales: CAO, simulation, programmation d’algorithme, traitement de l’image… AKEOPLUS, qui intervient surtout sur l’axe technologie (mesure physique, contrôle optique, robotique…), apporte un réel avantage pour l’amélioration de la productivité de ses clients en ciblant les technologies adaptées grâce à l’utilisation des méthodes (lean manufacturing, méthode Kaizen…) ou en apportant son expertise sur les matériaux (sur les polymères et les matières céramiques).

Ces prestations personnalisées et son succès actuel dans le domaine de la robotique 3D adaptative par des capteurs et algorithmes développés par l’équipe de recherche et développement de AKEOPLUS ont permis à l’entreprise de convaincre une large cible de clients en France et à l’international grâce à sa force de vente maintenant présente en Allemagne et en Tunisie depuis 2012. « Cela m’a permis de recruter 20 personnes dont  plusieurs experts, des ingénieurs et docteurs spécialisés en vision robotique et calcul HP, indique Stéphane Morel, directeur de l’entreprise ». Plusieurs recrutements d’ingénieurs/chercheurs prévus prochainement par AKEOPLUS.

Afin de développer son expertise, AKEOPLUS s’inscrit dans des projets collaboratifs avec un consortium européen (partenaires industriels italiens et allemands). Plusieurs axes R&D sont développés par l’entreprise dont par exemple un projet se traduisant par le changement de matières sur des produits médiaux (utilisation de la céramique, plastique et composite) ou sur la recherche de nouveaux capteurs et algorithmes pour générer automatiquement les trajectoires des robots polyarticulés sur les lignes de production.

Regroupement de l’activité dans l’Ain, sur Château Gaillard

AKEOPLUS disposait de plusieurs sites dans l’Ain, sur Lyon et Montpellier. « Nous avons décidé de regrouper la totalité de notre activité sur le département de l’Ain qui est le carrefour Français de l’Europe indique Stéphane Morel. Toutefois, les sites actuels étant inadaptés, nous avons décidé d’investir dans la construction d’un nouveau bâtiment de 600m² sur Château-Gaillard, dans la zone d’activité En Beauvoir ».

Ce projet immobilier représentant un investissement total de 600.000€ pour l’entreprise a été réalisé avec l’appui financier du Conseil général de l’Ain.

Contact : Stéphane Morel : s.morel@akeoplus.com

Voir aussi

ETI Environnement & Technologie implante...

ETI Environnement & Technologie, partenaire d’ingénierie spécialisé dans les domaines …

Consultez le témoignage d’une entrepris...

Consultez le témoignage de Vincent Denis (président de Mutual Logistics) …

S'implanter dans l'Ain

S'implanter dans l'Ain

Rapprochez-vous de vos marchés, conjuguez vie de cadre et cadre de vie. Des solutions d’implantation comme vous les attendez !

Envie de faire l'actu industrielle dans l'Ain ?

L'Antenne Ain Auvergne Rhône-Alpes Entreprises vous accompagne dans vos démarches. Pour faciliter votre implantation dans l'Ain, et tout connaître de l'actualité du département, n'hésitez pas à nous contacter !
Haut de page