ÏDKIDS.COMMUNITY choisit Dagneux pour implanter son nouveau centre logistique : 50 emplois à la clé

Portée par le développement de ses marques (Okaïdi, Oxybul, Jacadi…) dans le monde entier, la communauté de marques ÏDKIDS.COMMUNITY vient d’annoncer l’ouverture prochaine d’un nouveau centre de logistique dans la zone des Prés-Seigneurs (à Dagneux, dans l’Ain). D’une superficie de 18.000 m², ÏDKIDS LOGISTICS devrait entrer en activité dès le mois de février 2018 et permettre la création de 40 emplois d’ici fin 2018. Fin 2020, ce centre devrait employer l’équivalent de 50 personnes. Dans un premier temps, ÏDKIDS LOGISTICS a pour objectif d’assurer la distribution des produits pour les magasins Okaïdi et les magasins ÏDKIDS.COMMUNITY dans le grand sud de la France, en Suisse, en Italie et en Espagne.
IDKIDS installe un centre logistique à Dagneux, dans l'Ain

ÏDKIDS.COMMUNITY rassemble une communauté de marques de produits et services bénéfiques et militants pour les enfants de 0 à 12 ans : Okaïdi, Obaïbi (prêt-à-porter, accessoires, chaussures et mobilier), Oxyul – Eveil et jeux (jeux et jouets, Jacadi Paris (prêt-à-porter, accessoires et puériculture), Bubble (magazine et éditions), Rigolo Comme La Vie (crèches et activités de loisirs) et N’Joy (animations d’ateliers ludo-pédagogiques). Toutes partagent le même engagement d’agir pour que le monde progresse au service de l’enfant qui grandit : Act For Kids. Présent dans 70 pays, la communauté ÏDKIDS compte plus de 1100 magasins et 6000 collaborateurs.

Marque phare du groupe ÏDKIDS.COMMUNITY, Okaïdi conquiert chaque jour de nouveaux marchés et continue d’enregistrer, en France et à l’international, une progression solide. Pour accompagner cette croissance qui se traduit par l’ouverture d’une centaine de magasins Okaïdi par an, le groupe ÏDKIDS.COMMUNITY a décidé d’implanter un nouveau centre ÏDKIDS LOGISTICS en région Auvergne-Rhône-Alpes. Après avoir étudié et éliminé des pistes d’installation à Barcelone ou Milan, ÏDKIDS.COMMUNITY a identifié la zone des Prés-Seigneurs (à Dagneux, dans l’Ain) comme parfait point de distribution stratégique pour les magasins Okaïdi situés dans la zone sud de la France, mais aussi en Italie et en Espagne. A très court terme, ce nouveau centre de logistique permettra aussi de desservir la Suisse.  Seront également livrés à partir de cette plateforme les nouveaux magasins ÏDKIDS.COMMUNITY proposant l’ensemble des marques du groupe.

Entrepôt logistique Idkids à Dagneux dans l'Ain

Recrutement en cours d’employés logistiques avec une session d’information / recrutement prévue le 9 janvier à Dagneux

L’ouverture d’ÏDKIDS.LOGISTICS dans l’Ain sera effective dès le mois de février 2018. Cette implantation va permettre la création d’emplois locaux. Le recrutement pour ce site de plus de 18.000 m² va se dérouler en trois grandes phases. La première a déjà commencé et permettra la création immédiate, dès le lancement de l’activité, d’une quinzaine d’emplois : responsable de site, responsable d’exploitation, responsable ressources humaines, chefs d’équipes et employés logistiques sont les profils recherchés. La deuxième phase devrait s’étaler sur l’année à venir et amener l’effectif global du centre à 40 emplois d’ici la fin 2018. Enfin, dans un troisième temps, le centre IDKIDS.LOGISTICS poursuivra les recrutements pour atteindre les 50 emplois d’ici à 2020.

Le recrutement d’employés logistiques est lancé via le Pôle Emploi avec une session d’information organisée le 09 janvier 2018 à Dagneux. Les personnes intéressées peuvent obtenir plus d’information en consultant l’annonce (n° d’offre : 064DCWG – lien annonce Pôle Emploi)

Pour recruter, le centre veillera à soutenir le développement économique régional en privilégiant l’emploi local, mais aussi en accordant une attention particulière à nourrir une grande diversité de profils. L’accueil de personnel handicapé ou inscrit dans un parcours d’insertion sociale représentera un point déterminant de la phase de recrutement.

Une gestion de 12 millions de pièces en 2018, 30 millions par an dès 2019

L’objectif est de permettre en 2018 la gestion de 12 millions de pièces, pour un rythme de croisière estimé à 30 millions de pièces par an dès 2019. Ce nouveau centre permettra une gestion des stocks des magasins Okaïdi de la zone Grand Sud (France + Espagne + Italie) plus optimale, des délais de livraison plus courts et une diminution de l’empreinte carbone de l’entreprise par une économie de carburant sur les derniers kilomètres réputés plus énergivores.

En outre, engagé dans une démarche de progrès social, sociétal et environnemental, le groupe ÏDKIDS.COMMUNITY se réjouit de cette implantation dans un entrepôt pensé pour permettre une gestion responsable des ressources en énergie (isolation, système électrique intelligent, puits de lumière…).

Plus d’informations :

www.corporate.idkidscommunity.com

www.okaidi.fr

www.idkids.fr

Idkids installe son centre logistique à Dagneux, près de Lyon

Voir aussi

6 février 2018 : l’ADIE vous donne rend...

En partenariat avec la 3CM, l’ADIE organise le 6 Février …

L’Ain, 1er département industriel franç...

Le magazine « Plastique et Caoutchouc Magazine » établit chaque année le …

S'implanter dans l'Ain

S'implanter dans l'Ain

Rapprochez-vous de vos marchés, conjuguez vie de cadre et cadre de vie. Des solutions d’implantation comme vous les attendez !

Envie de faire l'actu industrielle dans l'Ain ?

L'Antenne Ain Auvergne Rhône-Alpes Entreprises vous accompagne dans vos démarches. Pour faciliter votre implantation dans l'Ain, et tout connaître de l'actualité du département, n'hésitez pas à nous contacter !
Haut de page