DEUX DISPOSITIFS REGIONAUX POUR ACCOMPAGNER LES ENTREPRISES INDUSTRIELLES

La Région Auvergne-Rhône-Alpes soutient les investissements productifs des entreprises. Elle les accompagne à se positionner sur les marchés d’avenir, ainsi que dans la conduite de projet de modernisation de leur site industriel. Dans ce cadre, deux appels à projets sont en cours jusqu’à fin septembre 2018.

Appel à projet « Solution investissement- Industrie du futur » : amener les entreprises à se positionner sur les enjeux / marchés d’avenir

Ce dispositif s’adresse aux TPE / PME au sens communautaire et aux grandes entreprises, le plafond de l’aide étant fixé à 490 000 €.

Les projets éligibles portent notamment sur les domaines suivants :

Pour en bénéficier, les entreprises doivent déposer leur dossier d’ici le 23 septembre 2018. 

Pour en savoir plus sur l’appel à projets, rendez-vous sur le site de l’agence Auvergne-Rhône-Alpes Entreprises : http://www.auvergnerhonealpes-entreprises.fr/investissement-industrie-du-futur

Appel à manifestation d’intérêt (AMI) « Solution Innovation – Industrie du futur » : accompagner les PME et ETI régionales dans la conduite de projets de modernisation de sites industriels

L’appel à Manifestation d’Intérêt s’adresse en priorité aux PME et aux Entreprises de Taille Intermédiaire implantées sur le territoire régional.

Deux volets d’accompagnement sont proposés :

L’aide à l’entreprise concerne des études de faisabilité, conseils, ingénierie, tests et études de mise au point pour permettre, à l’issue de cette action, d’engager un plan d’investissement sécurisé.

Pour en bénéficier, les entreprises doivent déposer leur dossier d’ici le 1er octobre 2018. 

Pour en savoir plus sur l’appel à manifestation d’intérêt, rendez-vous sur le site de l’agence Auvergne-Rhône-Alpes Entreprises : http://www.auvergnerhonealpes-entreprises.fr/innovation-industrie-du-futur

Contact : Patrick MONASSIER, chargé de mission Industrie du Futur

Voir aussi

PEPINIERE D’ENTREPRISES PAMPA : JOURNEE PORTE...

Implantée au sein du parc industriel de la plaine de …

13-14-15 JUIN 2018 : RENDEZ-VOUS À LA 3ÈME ÉD...

Avec près de 600 entreprises et quelques 12 000 salariés, …

S'implanter dans l'Ain

S'implanter dans l'Ain

Rapprochez-vous de vos marchés, conjuguez vie de cadre et cadre de vie. Des solutions d’implantation comme vous les attendez !

Envie de faire l'actu industrielle dans l'Ain ?

L'Antenne Ain Auvergne Rhône-Alpes Entreprises vous accompagne dans vos démarches. Pour faciliter votre implantation dans l'Ain, et tout connaître de l'actualité du département, n'hésitez pas à nous contacter !
Haut de page