COURBIS Thermoformages s’implante dans de nouveaux locaux industriels à Miribel

Spécialisée dans la plasturgie, l’entreprise Courbis Thermoformages (23 salariés) s’implante dans des locaux industriels de 4.400m² à Miribel les Echets, au nord de Lyon, avec le soutien de la Mission Economique de l’Ain
Locaux industriels de Courbis (Miribel)

Le groupe Courbis et sa spécialisation dans la plasturgie à haute valeur ajoutée technique

Une nouvelle entreprise vient récemment de s’implanter à Miribel les Echets, au nord de Lyon. Il s’agit de l’entreprise Courbis Thermoformages qui appartient au groupe drômois Courbis, spécialisé dans la transformation de matières plastiques à haute valeur ajoutée technique, pour de nombreux secteurs d’activité : automobile, énergie, aéronautique, off-shore…

Avec un chiffre d’affaires de 40M€, le groupe Courbis (300 salariés) dispose à travers ses 10 entités d’une expertise dans de nombreux métiers (injection, composite, mécanique, thermoformage) et a choisi de miser sur l’export pour développer son activité (30% de l’activité à l’export ; 3 filiales au Brésil, en Chine et en Slovaquie). La R&D est également au cœur de la stratégie de l’entreprise qui se définit comme une « start-up industrielle depuis cinquante ans ». Un symbole de cette place donnée à l’innovation au sein du groupe.

Un premier choix d’investissement dans l’Ain en 2010 avec le rachat d’une entreprise en difficulté

Courbis a également misé sur la croissance externe, en investissant notamment dans l’Ain en 2010. La société Bertucat (domiciliée à Miribel) dont l’activité avait fortement baissé, a en effet été rachetée par Courbis en octobre 2010 suite à une mise en liquidation.

Depuis, l’activité n’a cessé d’augmenter sur le site de Miribel. La nouvelle entité créée – Courbis Thermoformages – affiche en 2015 une croissance de 15% avec 23 salariés sur le site.

De nouveaux locaux industriels à Miribel les Echets, au nord de Lyon

A la recherche de nouveaux locaux industriels pour développer son activité et optimiser son process de production, l’entreprise Courbis Thermoformages a fait appel à la Mission Economique de l’Ain. « Après avoir étudié notre cahier des charges, la Mission Economique nous a présenté plusieurs locaux industriels adaptés à notre recherche, à proximité de Lyon » indique Jacques-Olivier VIAL, directeur technique du site.

Le choix de l’entreprise s’est orienté sur un local industriel de 4400m² situé dans la zone industrielle des Folliouses, à Miribel les Echets. Le site dispose ainsi d’une parfaite accessibilité à l’A46 (rocade est de Lyon) et à l’A432.

Contact : Jacques-Olivier Vial –  jo.vial@groupe-courbis.com

Voir aussi

10 décembre 2015 – Bellignat (PEP) : In...

Le premier impératif est de concilier haute performance et haute …

Ces entreprises de l’Ain qui réussissent !

Ces entreprises de l’Ain qui réussissent !

Terabee : strat-up innovante La jeune entreprise innovante figure parmi les …

S'implanter dans l'Ain

S'implanter dans l'Ain

Rapprochez-vous de vos marchés, conjuguez vie de cadre et cadre de vie. Des solutions d’implantation comme vous les attendez !

Envie de faire l'actu industrielle dans l'Ain ?

L'Antenne Ain Auvergne Rhône-Alpes Entreprises vous accompagne dans vos démarches. Pour faciliter votre implantation dans l'Ain, et tout connaître de l'actualité du département, n'hésitez pas à nous contacter !
Haut de page