Actualités

Le Norvégien UMS crée sa filiale France dans l’Ain
UMS, groupe norvégien déjà présent en Europe du Nord, Amérique du Nord et du Sud ainsi qu’en Asie, est un des leaders mondiaux dans les Systèmes d’Alerte à la Population. Le groupe choisit l’Ain et plus particulièrement le Parc industriel de l’Ain pour la création de sa filiale française. Cette implantation lui permet en outre d’accéder directement au marché suisse, français et belge.

AXE Group s’implante à Reyrieux

Posté le 14 September 2017
AXE Group s’implante à Reyrieux
L’implantation de l’entreprise AXE Group dans l’Ain, à Reyrieux, lui permet de répondre à un besoin croissant d’espace logistique. Des espaces tertiaires sont également aménagés sur le site pour la programmation et l’assemblage. Avec ce site à Reyrieux, l’entreprise est située à proximité de Lyon, Villefranche-sur-Saône et Mâcon.
La requalification de locaux industriels, une offre innovante pour attirer les entreprises dans l’Ain
La requalification de locaux industriels représente une tendance forte dans l’immobilier d’entreprise. Zoom sur plusieurs opérations récentes sur le département de l’Ain, à Reyrieux, Belley, Bellegarde-sur-Valserine, Bourg-en-Bresse…
L’Actipôle Bugey Sud vous ouvre ses portes
Nouveau programme immobilier à Virignin au sud de Belley, l’Actipôle Bugey Sud propose une offre variée de locaux et terrains pour les entreprises dans un environnement pensé pour elles. Il se dévoile à tous, lors de portes ouvertes inaugurales le 29 septembre prochain. A découvrir.
LA MISSION ÉCONOMIQUE DE L’AIN VOUS DONNE RENDEZ-VOUS !
L’équipe de la MEA sera présente sur différents salons durant le 2nd semestre de cette année 2017.
L’entreprise ANC Noyerie SAS s’implante à Saint-André-de-Corcy
La société ANC Noyerie SAS s'installe dans l'Ain, à Saint-André-de-Corcy. Ce nouveau site de production, en cours d’aménagement, permettra de livrer de nombreux établissements de la région (collectivités, établissements publics, restaurants d’entreprises…) avec des produits artisanaux de boulangerie-pâtisserie.
Kauders Consulting s’installe à Montluel
La société Kauders Consulting - spécialisée dans l’intelligence économique pour les entreprises et institutions internationales (organisations internationales et ONG) – s’installe dans de nouveaux bureaux à Montluel. De nouvelles offres tertiaires vont prochainement être lancées dans l’Ain afin d’attirer d’autres entreprises tertiaires.
Le groupe WIDEM recrute un expéditeur / dispatcher
Spécialisé dans le secteur du transport et logistique, le groupe WIDEM est présent depuis plusieurs années dans l’Ain, via sa filiale française située sur le Parc Industriel de la Plaine de l'Ain. Il recrute actuellement un expéditeur / dispatcher
Poralu menuiseries conforte ses positions et investit 9 Millions d’euros
Dans l’Ain les entreprises voient loin. Poralu menuiseries, entreprise spécialisée dans les menuiseries et fermetures en aluminium, PVC et bois investit dans son outil de production et engage ainsi une nouvelle étape de son développement.
La logistique frigorifique : un secteur dynamique dans l’Ain
UTC / Carrier, CIAT, France Air, Ziehl Abbegg France, F2A, Anjos Ventilation… Toutes ces entreprises font aujourd’hui de l’Ain un leader économique de la filière aéraulique, frigorifique et thermique (HVAC). Zoom aujourd’hui sur une autre activité dynamique de l’Ain concernée par l’aspect frigorifique : la logistique froid permettant de stocker et d’acheminer des produits nécessitant une température dirigée de -25°C à +15°C.
Actualité par page : 10 - 20 - 50

Envie de faire l'actu industrielle dans l'Ain ?

La Mission Economique de l'Ain est là pour vous aider gratuitement dans vos démarches. Pour faciliter votre implantation dans l'Ain, et tout connaître de l'actualité du département, n'hésitez pas à nous contacter !
Remonter en haut de la page