Actualités

L’entreprise Omelcom (Château-Gaillard) recrute 1 comptable
Située à Château-Gaillard (proximité immédiate d’Ambérieu-en-Bugey), l’entreprise OMELCOM conçoit, fabrique et commercialise des systèmes pour les réseaux multimédia du logement et fournit des équipements pour le déploiement et la maintenance des réseaux de télécommunication filaires cuivre et optique. Elle recrute actuellement un comptable unique.
Emballage : La société familiale Cartonnages Haller investit dans l’Ain
Spécialisée dans la conception et la fabrication d’emballages en carton ondulé et compact (boite et coffret luxe sur mesure), l’entreprise Cartonnages Haller a choisi Trévoux au nord de Lyon, pour son nouveau site, avec le soutien de la Mission Economique de l’Ain (MEA). Le site sera opérationnel en août.
Financement des entreprises en croissance
Deux nouveaux dispositifs financiers régionaux sont accessibles dans l'Ain pour vos projets de développement. Deux nouvelles raisons de vous intéresser à l'Ain pour votre implantation ....
Entreprises & campagne : mariage d’amour dans l’Ain
Dans le premier département industriel de France, paysages et entrepreneuriat sont des mots qui vont bien ensemble. Découvrir l’industrie dans l’Ain c’est trouver des savoir –faire dans des cadres surprenants et privilégiés : naturels, agricoles ou montagneux. Petite visite guidée par ici …
De nouvelles Zones d’Activités dans l’Ain pour vos projets d’implantation
ABB, Celino, Liebot, UTC, Vente-Privee.com, Lactalis, Carrefour, Mutual Logistics… De nombreuses entreprises industrielles et tertiaires ont fait le choix récemment d’investir sur le département de l’Ain, 1er département industriel de France. Plusieurs nouvelles opportunités foncières sont disponibles pour attirer d’autres investisseurs intéressés par une implantation dans l’Ain.
L’Ain : deux minutes pour vous convaincre !
L'Ain, 1er département industriel de France, en région Auvergne-Rhône-Alpes dévoile certains de ses atouts en quelques chiffres. Présentation de ses caractéristiques avec des chiffres clés qui illustrent un dynamisme économique solide.

Rendez-vous au FIP!

Posté le 17 May 2017
Rendez-vous au FIP!
La Mission Économique de l’Ain se rendra sur le FIP, les 13 et 14 juin 2017, à Lyon Eurexpo. Vous avez un projet d'investissement sur Auvergne - Rhône-Alpes ? Prenons rendez-vous à cette occasion.
Nouveaux locaux d’activités sur le Parc Industriel de la Plaine de l’Ain
Le Parc Industriel de la Plaine de l’Ain propose un large panel de solutions d’implantation adaptées aux besoins immédiats et futurs de chaque entreprise, quelle que soit sa taille (bureaux partagés, pépinière d’entreprises, bureaux classiques, locaux d’activités, entrepôts, terrains libres de constructeur....). La commercialisation de deux nouveaux programmes immobiliers «Actiparc les Lilas » et «Les Spots» vient étoffer ces solutions existantes.
ETOIL SAS : la start-up qui met les épices en dosette
L’aventure commence en 2014 quand Max Daumin, ingénieur et passionné de plantes et de gastronomie, développe un concept innovant d’épices : innovant à la fois sur l’usage et la qualité sensorielle. Son idée ? Mettre en dosette les épices et conserver intacts les arômes. Pour industrialiser sa production, ETOIL SAS vient de s’installer dans les locaux de la pépinière d’entreprises au cœur du Technopole Alimentec.
Réussites industrielles sur marchés de niche
Dans l’Ain, les entreprises voient loin. Fruit de l’innovation et de l’esprit d’entreprendre made in Ain, beaucoup d’idées fourmillent et se concrétisent pour des marchés très divers que l’on n’imaginerait pas. Exemples de ces succès inattendus qui ont émergé depuis l’Ain…
Actualité par page : 10 - 20 - 50

Envie de faire l'actu industrielle dans l'Ain ?

La Mission Economique de l'Ain est là pour vous aider gratuitement dans vos démarches. Pour faciliter votre implantation dans l'Ain, et tout connaître de l'actualité du département, n'hésitez pas à nous contacter !
Remonter en haut de la page