Actualités

Investissement de 9 millions d’euros en cours chez Poralu Menuiseries
Annoncé en juillet dernier, l'investissement de 9 millions d'euros correspondant à une extension de plus de 6000m² du site de Poralu Menuiseries est entré dans sa 3ème phase.
DANS L’AIN, LE RÉSEAU THD / FIBRE OPTIQUE DÉDIÉ AUX PROFESSIONNELS AVANCE !
La réalisation d’un réseau Très Haut Débit sur l’ensemble des zones économiques du territoire de l’Ain est un enjeu essentiel de son attractivité économique.
Initié dès 2005 par le SIEA (Syndicat Intercommunal d’Energie et de Communication), le réseau public Fibre Optique « Li@in » continue de se déployer sur l’ensemble du Département.
CRÉATION D’UNE AGENCE CLIKECO À FEILLENS, DANS L’AIN
Accompagnée par la Mission Economique de l’Ain, la société CLIKECO, opérateur pour la gestion des déchets dangereux des entreprises a choisi Feillens comme lieu d’implantation pour couvrir l’Ain et la région de Mâcon.
6 février 2018 : l’ADIE vous donne rendez-vous à Montluel
Vous avez l'âme d'un entrepreneur et vous habitez du côté de Montluel ?
En partenariat avec la 3CM, l’ADIE organise le 6 Février 2018 un atelier dédié à l’entreprenariat.
35 sociétés du département de l’Ain positionnent dans le classement des 500 plasturgistes en France selon une étude récente.
ÏDKIDS.COMMUNITY choisit Dagneux pour implanter son nouveau centre logistique : 50 emplois à la clé
Portée par le développement de ses marques (Okaïdi, Oxybul, Jacadi…) dans le monde entier, la communauté de marques ÏDKIDS.COMMUNITY vient d’annoncer l’ouverture prochaine d’un nouveau centre de logistique dans la zone des Prés-Seigneurs (à Dagneux, dans l’Ain). D’une superficie de 18.000 m², ÏDKIDS LOGISTICS devrait entrer en activité dès le mois de février 2018 et permettre la création de 40 emplois d’ici fin 2018. Fin 2020, ce centre devrait employer l’équivalent de 50 personnes. Dans un premier temps, ÏDKIDS LOGISTICS a pour objectif d’assurer la distribution des produits pour les magasins Okaïdi et les magasins ÏDKIDS.COMMUNITY dans le grand sud de la France, en Suisse, en Italie et en Espagne.
Accompagnée par la Mission Economique de l’Ain et Initiative Dombes Val de Saône, Le Grand Panetier, fournisseur de matières premières pour les boulangers, pâtissiers, chocolatiers, et les chefs cuisiniers, a choisi Saint-André-de-Corcy comme lieu d’implantation pour couvrir l’Ain et la région lyonnaise.
Trophée Andros : L’innovation en pole position!
L’idée de créer la première voiture de course en plastique recyclé est née de la rencontre entre deux dirigeants de l'Ain : le directeur industriel de Styl’monde SA (et par ailleurs fondateur de l’association "Innovons Ensemble" à Montagnieu) et Sylvain Pussier "Garage Pussier" à Ambérieu-en-Bugey, également compétiteur automobile.
Seize d’entreprises et deux écoles sous l’association "Innovons Ensemble" se sont regroupées pour développer cette innovation. Le Résultat : l’équipe a déjà remporté la 1ère course et a donc pris la 1ère place au classement général.
Ambassadeur économique de l’Ain : le témoignage de Jacques Mulbert (ABB)
Jacques Mulbert, Président d'ABB France, accepte de valoriser l'engagement de son entreprise d'énergie et automation dans le département de l'Ain. Il a choisi d'investir à Beynost dans l’Ain pour conforter son activité. Parole d'un ambassadeur économique qui voit loin.
La Communauté d’Agglomération du Bassin de Bourg-en-Bresse commercialise les terrains de 26 zones d’activités (Dont CADRAN via la SPL Cap 3b Aménagement)
Créée début 2017, la nouvelle Communauté d’Agglomération du Bassin de Bourg-en-Bresse commercialise 26 zones d’activités sur l’ensemble de son territoire. Zoom sur quelques offres foncières récemment aménagées pour l’implantation d’entreprises, dont le Parc Cadran, la ZAC du Roujus, le Parc d’Activité de Confrançon, Norélan, Les Granges Bardes…
Actualité par page : 10 - 20 - 50

Envie de faire l'actu industrielle dans l'Ain ?

La Mission Economique de l'Ain est là pour vous aider gratuitement dans vos démarches. Pour faciliter votre implantation dans l'Ain, et tout connaître de l'actualité du département, n'hésitez pas à nous contacter !
Remonter en haut de la page