Actualités

L’entreprise ANC Noyerie SAS s’implante à Saint-André-de-Corcy
La société ANC Noyerie SAS s'installe dans l'Ain, à Saint-André-de-Corcy. Ce nouveau site de production, en cours d’aménagement, permettra de livrer de nombreux établissements de la région (collectivités, établissements publics, restaurants d’entreprises…) avec des produits artisanaux de boulangerie-pâtisserie.
Kauders Consulting s’installe à Montluel
La société Kauders Consulting - spécialisée dans l’intelligence économique pour les entreprises et institutions internationales (organisations internationales et ONG) – s’installe dans de nouveaux bureaux à Montluel. De nouvelles offres tertiaires vont prochainement être lancées dans l’Ain afin d’attirer d’autres entreprises tertiaires.
Le groupe WIDEM recrute un expéditeur / dispatcher
Spécialisé dans le secteur du transport et logistique, le groupe WIDEM est présent depuis plusieurs années dans l’Ain, via sa filiale française située sur le Parc Industriel de la Plaine de l'Ain. Il recrute actuellement un expéditeur / dispatcher
Poralu menuiseries conforte ses positions et investit 9 Millions d’euros
Dans l’Ain les entreprises voient loin. Poralu menuiseries, entreprise spécialisée dans les menuiseries et fermetures en aluminium, PVC et bois investit dans son outil de production et engage ainsi une nouvelle étape de son développement.
La logistique frigorifique : un secteur dynamique dans l’Ain
UTC / Carrier, CIAT, France Air, Ziehl Abbegg France, F2A, Anjos Ventilation… Toutes ces entreprises font aujourd’hui de l’Ain un leader économique de la filière aéraulique, frigorifique et thermique (HVAC). Zoom aujourd’hui sur une autre activité dynamique de l’Ain concernée par l’aspect frigorifique : la logistique froid permettant de stocker et d’acheminer des produits nécessitant une température dirigée de -25°C à +15°C.
Transpolis SAS la ville laboratoire accueille deux nouveaux partenaires
Transpolis, unique ville laboratoire d'Europe des solutions de mobilité urbaine poursuit son développement. Deux nouveaux acteurs : SELUX (Miribel) et la FFC, rejoignent aujourd'hui Transpolis SAS et sa ville laboratoire.
Plasturgie : du talent et des rencontres Made in Ain durant l’édition 2017 du FIP
Le FIP solution plastique (Forum International de Plasturgie) s'est déroulé à Eurexpo(Lyon) du 13 au 16 juin dernier. Les entreprises de plasturgie fourmillent d’innovations de savoir-faire et c’est ce qu’elles ont mis en avant durant ce rendez-vous incontournable. Retour sur un salon prolifique en savoir-faire et en réussites Made in Ain…
L’entreprise Omelcom (Château-Gaillard) recrute 1 comptable
Située à Château-Gaillard (proximité immédiate d’Ambérieu-en-Bugey), l’entreprise OMELCOM conçoit, fabrique et commercialise des systèmes pour les réseaux multimédia du logement et fournit des équipements pour le déploiement et la maintenance des réseaux de télécommunication filaires cuivre et optique. Elle recrute actuellement un comptable unique.
Emballage : La société familiale Cartonnages Haller investit dans l’Ain
Spécialisée dans la conception et la fabrication d’emballages en carton ondulé et compact (boite et coffret luxe sur mesure), l’entreprise Cartonnages Haller a choisi Trévoux au nord de Lyon, pour son nouveau site, avec le soutien de la Mission Economique de l’Ain (MEA). Le site sera opérationnel en août.
Financement des entreprises en croissance
Deux nouveaux dispositifs financiers régionaux sont accessibles dans l'Ain pour vos projets de développement. Deux nouvelles raisons de vous intéresser à l'Ain pour votre implantation ....
Actualité par page : 10 - 20 - 50

Envie de faire l'actu industrielle dans l'Ain ?

La Mission Economique de l'Ain est là pour vous aider gratuitement dans vos démarches. Pour faciliter votre implantation dans l'Ain, et tout connaître de l'actualité du département, n'hésitez pas à nous contacter !
Remonter en haut de la page