Actualités

L’Ain département convaincant pour les entreprises qui se développent
En 2016, la Mission Economique de l’Ain (MEA) a convaincu 27 entreprises industrielles et de services à l’industrie, de s’implanter dans l’Ain, générant 472 emplois et 295 emplois maintenus, ainsi que 38,7M€ d'investissement.
Cosmétique : SAS|NAJJAR poursuit son histoire dans l’Ain
Dans l’Ain, nos entreprises voient loin. SAS|NAJJAR fait partie de ces sociétés qui montrent que longévité et mouvement sont deux atouts complémentaires pour réussir. La société dont l’histoire a débuté à Alep investit dans un site éco-conçu à Civrieux pour développer la partie R&D et production.
Prenons rendez-vous sur les salons M.A.D.E (Paris) et Industrie (Lyon)
La Mission Économique de l’Ain sera présente sur le salon M.A.D.E à Paris le 28 mars 2017 ainsi que sur le salon Industrie à Lyon le 4 avril 2017. Vous avez un projet d'investissement sur Auvergne - Rhône-Alpes ? Prenons rendez-vous sur le salon !

Ateliers Industrie du futur

Posté le 15 March 2017
Ateliers Industrie du futur
Demain est déjà dans l’AIN. La Chambre de Commerce et d’Industrie de l’Ain propose aux dirigeants d’entreprises de se préparer à la vague digitale et numérique. Au programme : une série de rendez- vous centrés sur l’industrie du futur pour se préparer et remporter ces nouveaux défis
Immobilier d’entreprise à Bourg en Bresse : de nouveaux programmes
Eden Park, Côté Gare, Granges Bardes, Work Park… Les projets de programmes tertiaires et industriels fleurissent à Bourg-en-Bresse. Séduites par les atouts de la préfecture de l’Ain et sa localisation (Paris à 1h50 de trajet via le TGV, Lyon et son aéroport international Saint-Exupéry à 50mn de route…), les entreprises confirment leur intérêt pour ces différentes opérations immobilières.
Zest révolutionne l’habitat autonome
Demain est déjà dans l’Ain. Zest, société basée à Ambérieu en Bugey s’est fixée comme objectif de rendre les habitations ou lieux de travail autonomes. Après une phase de recherche & développement avec le CEA de Grenoble, la société ZEST connait un développement rapide et prend son envol commercial. Le fruit d’une collaboration réussie de plusieurs entreprises de l’Ain.
Le Département de l’Ain recrute pour la Mission Économique de l’Ain, un chargé d’affaires en développement économique (H/F) .
Vous avez un esprit commercial, vous appréciez les défis et vous aimez convaincre? Vous cherchez les résultats et mettez tout en œuvre pour concrétiser les objectifs qui vous sont donnés? Alors ce poste est peut-être pour vous.
Mazoyer, concessionnaire Yale, ouvre une nouvelle agence à Dagneux
La société Mazoyer via la création de S2M Manutention, société spécialisée dans la vente, la location et la maintenance de chariots élévateurs de la marque Yale, a débuté une nouvelle activité dans l’Ain. Accompagnée par la Mission Economique de l’Ain, la société a choisi Dagneux pour couvrir l’Ain et la Saône et Loire.
Prenons rendez-vous sur les salons Sima et Bepositive
La Mission Économique de l’Ain sera présente sur le salon Sima à Paris le 27 février 2017 ainsi que sur le salon BePositive à Lyon le 9 mars 2017. Vous avez un projet d'investissement sur Auvergne - Rhône-Alpes ? Prenons rendez-vous sur le salon !
Le club des entreprises du PIPA crée le campus de la formation
Le Parc Industriel de la Plaine de l’Ain, très attractif par sa qualité environnementale et sa localisation, accueille des entreprises aux activités très diversifiées (production, R&D, logistique, services BtoB) qui génèrent des besoins de recrutement spécifiques. Pour répondre à cette situation, le Club des entreprises du PIPA s’engage pour l’emploi en créant un « Campus de la formation ».
Actualités par page : 10 - 20 - 50

Envie de faire l'actu industrielle dans l'Ain ?

La Mission Economique de l'Ain est là pour vous aider gratuitement dans vos démarches. Pour faciliter votre implantation dans l'Ain, et tout connaître de l'actualité du département, n'hésitez pas à nous contacter !
Remonter en haut de page